Cristelle Remoiville
Saviez-vous que nous avons tous des supers pouvoirs ? Partie 2
Super pouvoir n°02 : L’intuition
« C’est ce que tu sais. Tu ne sais pas comment tu le sais. Mais tu sais que tu le sais ». Cela peut aussi être cette petite voix intérieure qui s’exprime, elle parle sans hésitation avec conviction et elle est spontanée. Ce n’est pas un don, tout le monde à de l’intuition plus ou moins développée. L'intuition n'a rien à voir avec une opinion, un jugement ou un préjugé. Elle n'est pas non plus un désir ou une envie.
C’est le premier message qui vous vient celui juste avant les bavardages du mental.
Ça ne vous est jamais arrivé de faire quelque chose, de penser que vous devriez faire autrement, par exemple suivre une recette de cuisine et vous dire « hum la cuisson semble bien trop longue, mon gâteau risque d’être trop cuit » mais de choisir de suivre les instructions à la lettre quand même ? Et finalement votre gâteau est trop cuit et vous vous dites « j’aurai dû m’écouter » … et bien voilà, c’est elle votre intuition.
L’intuition peut également s’exprimer à travers les sensations dans le corps. Vous pourriez ressentir un « mal être » quand quelque chose n’est pas bon pour vous comme une boule au ventre par exemple. A différencier d'une angoisse ou anxiété tout de même en se posant simplement la question.
Pour réussir à se connecter à son intuition il y a quelques petits exercices à pratiquer tel que dire stop à votre mental, l'intuition ne passe pas par la pensée, la logique ou la raison. Impossible de capter une intuition dans le brouhaha des pensées. Être dans le moment présent en pratiquant la méditation par exemple Mais également en pratiquant l’introspection, l’intuition vient du latin intuitionem, de intueri, regarder, de in, en, dans, et tueri, voir, donc voir à l'intérieur de soi. Prendre du temps pour soi avec soi. Il est à mon avis utile aussi de savoir faire la différence entre une intuition, une projection, un désir, une émotion pour ne pas les confondre.
Et pour terminer je dirai lâchez prise et faites-vous confiance. Votre intuition est toujours bonne.
«C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.» Victor Hugo
