Cristelle Remoiville
Reiki Usui et Reiki Shamballa
Le Reiki Shamballa est précisément ce que Mikao Usui a canalisé lors de son satori en 1922 lors de sa retraite sur le mont Kurama. Reiki Shamballa est donc le Reiki originel. Les être humains n'étant pas prêt à recevoir cet enseignement, il décida de ne transmettre que ce que l'on connait aujourd'hui sous le nom de Reiki Usui.
Concrètement qu'est-ce que ça change ?
Pour le praticien : une connexion légèrement différente, de nouveaux symboles et évidemment une harmonisation bien différente aussi. Il travaille également avec des rayons sacrés, la flamme violette de Maitre Saint Germain et une équipe de guérison.
Pour le receveur : le Reiki Shamballa agit sur les implants énergétiques, cristallisations, blocages émotionnels, le karma et aide à lever ces voiles qui nous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est. Il permet un nettoyage de nos différents corps de lumière, l’activation de nos potentiels, ainsi que la rencontre de nos guides. Il agit sur tous les niveaux de l’être, de la cellule aux différents corps subtils.
Pour être initié : lorsque que j'ai reçu mon initiation par mon Maitre Enseignant, il m'expliquait que normalement pour recevoir Shamballa il fallait déjà être Maitre Praticien Reiki Usui. Tout simplement parce que dans les formations Usui vous avez tous les outils et toute l'histoire du Reiki qui n'est pas repris dans les enseignements Shamballa. Mais il est d'accord de dire qu'aujourd'hui "en 2022" il n'est pas nécessaire d'être initié au Reiki Usui pour l'être à Shamballa. Toutefois un module complémentaire pour ouvrir le canal, intégrer la fréquence du Reiki, et connaitre les bases sera nécessaire.
A la différence des initiations Reiki Usui que vous faîtes à votre rythme (en respectant tout de même un minimum entre deux initiations), le Reiki Shamballa doit être intégré en l'espace d'un mois maximum. Vous êtres initié d'abord aux degrés 1 et 2 sur un jour, puis entre 3 semaines à 1 mois après, aux degrés 3 et 4 sur un autre jour.
