top of page
  • Photo du rédacteurCristelle Remoiville

Reiki et Lahochi comment ça fonctionne ?

Dernière mise à jour : 31 juil.

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique" Albert Einstein


L'énergie Reiki et Lahochi de la 13e octave


Le Reiki Usui et Shamballa


Le Reiki nous vient du Japon, c'est Mikao Usui qui a reçu l'enseignement lors de son satori alors qu'il pratiquait la méditation de la repentance du lotus.


Le Reiki que Mikao Usui a reçu est le Reiki Shamballa. Ce qu'il a transmis sous le nom de Reiki Usui n'est qu'une partie de l'enseignement reçu par Maître Saint Germain.


Le lahochi de la 13e octave


Il s'agit d'une autre technique d'utilisation de l'énergie universelle. Cette version du LaHoChi a été canalisée par Linda Dillon et elle est complétée par l'énergie de 13 maîtres ascensionnés incluant un soin angélique.


Comment ça fonctionne ?

Comme pour les ondes radio, nous avons besoin d’un émetteur et d’un récepteur. Tout est énergie dans notre environnement, les humains, la terre, les minéraux, les végétaux et les objets.


Quand on pratique le Reiki, par exemple, nous somme canal, c’est-à-dire qu’un peu comme un transformateur que vous branchez au mur pour alimenter en électricité votre appareil électrique, le praticien va capter l’énergie environnante par le biais de sa tête et la retransmet par le biais de ses mains en passant par le cœur.


En posant les mains, l’énergie va alors décider là où elle doit se rendre en priorité. L'énergie va en commencer par combler les carences énergétiques puis lorsque c'est fait elle va procéder à un nettoyage des toxines. Viendra ensuite la phase ou l'énergie va cibler dans le corps là ou il y en a le plus besoin.


Quand il y a une problématique, une douleur, une maladie, il y a une baisse d’énergie au niveau de l’organe, du muscle etc. en fonction du problème. Si vous consultez un praticien pour une douleur au genou par exemple mais que votre corps à besoin d’énergie prioritairement à d’autres endroits, il se peut que votre douleur au genou persiste malgré tout et c’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de faire plusieurs séances.


L’énergie ne fonctionne évidemment pas que sur des problématiques physiques. L’énergie agit aussi au niveau des corps subtils qui enveloppent notre corps physique et qui sont impactés par nos blessures, nos émotions et expériences négatives.


L’énergie n’est pas la seule non plus à intervenir dans le processus de guérison. Notre corps est capable d’auto guérison. C’est simplement une capacité que nous avons perdu à force d’être pressé de vouloir aller bien et de choisir parfois la facilité du médicament qui soulage vite plutôt que de chercher à comprendre le message. Je ne dis qu’il ne faut pas soulager sa douleur, je ne prône pas la souffrance. Mais réapprenez à écouter et aimer votre corps.


Le déroulement d'une séance


On commence par un bref échange sur le but de votre visite.

Ensuite, habillé(e), allongé(e) sur le dos, sur une table, je vais poser avec douceur, mes mains sur votre corps ou légèrement au-dessus (cela reste votre choix) pendant quelques minutes par position, allant de la tête aux pieds.


Il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau à la fin de la séance et les jours qui suivent, pour accompagner la circulation des énergies d’une part et pour aider à l’élimination des toxines libérées pendant la séance.


Le praticien


Un petit mot sur le praticien. Comme dans toutes les pratiques de soin, le bon rapport avec le praticien est très important. La relation de confiance joue un rôle important dans la réussite de la séance. N'hésitez pas à dialoguer avec le futur praticien avant votre séance.


Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais praticien. C'est en grande partie l'énergie qui agit et après c'est vous, votre corps et votre envie d'avancer, d'évoluer etc.


Un praticien qui a plusieurs degrés n'est pas meilleur non plus qu'un 1e degré. Il a seulement plus d'outils en sa possession. D'une manière général, un bon praticien et celui qui a beaucoup pratiqué, ben oui c'est aussi simple que cela. Évidemment on préférera toujours une personne douce, bienveillante et qui travaille avec son cœur. Au final je dirai aussi qu'un bon praticien est quelqu'un qui travaille sur lui également, de manière continue.


Les bienfaits (liste non exhaustive)

  • les migraines,

  • le mal de dos,

  • la fatigue,

  • la tension,

  • l'insomnie,

  • le stress,

  • la dépression (attention ici plusieurs séances sont indispensables)

  • les troubles digestifs,

  • les douleurs arthritiques, aide les personnes atteintes de cancer de supporter les traitements (attention ici plusieurs séances sont indispensables)


Devenir autonome et indépendant


Pour celles et ceux qui souhaitent devenir autonome dans leur pratique je vous suggère de vous initier au Reiki et/ou au Lahochi de la 13e octave. Vous disposerez ainsi de l'énergie tout le temps et vous pourrez en faire profiter un proche. C'est un véritable outil de développement personnel et même spirituel.


Retrouver toutes les infos ici pour être initié par moi.



Reiki et Lahochi



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page