top of page
  • Photo du rédacteurCristelle Remoiville

Reiki et effets secondaires de la chimiothérapie

Dernière mise à jour : 31 juil.

Lorsque vous avez une maladie comme un cancer et que vous fassiez une chimio ou non, les soins énergétiques sont un bon allié.


Le cancer


L'annonce de la maladie vient de tomber, il s'agit d'un cancer. Les premiers effets néfastes à se faire sentir vont être la peur, l'anxiété concernant l'avenir, le stress des soins, sans compter la tristesse. Et même si ces émotions sont tout à fait légitimes personne ne devrait traverser cela tout seul.


Vous avez peut-être commencé une chimiothérapie et quelques effets secondaires peuvent se présenter. Par exemple :

  • Chute des cheveux

  • Nausées et vomissements

  • Diarrhées

  • Perte d'appétit

  • Sensations d’engourdissement ou de fourmillement dans les mains ou les pieds

  • Douleurs musculaires et articulaires

  • Troubles du cycle menstruel

  • Fatigue...


Le Reiki va pouvoir être un bon allié à votre traitement "chimique". Les soins énergétiques vont soulager les effets indésirables de la chimio et/ou des médicaments, vont diminuer le stress et l'anxiété, ils vont aider à l’élimination des toxines, stimuler votre processus d’auto-guérison et aussi soulager les éventuelles douleurs.


Le Reiki va également vous aider à traverser cette épreuve avec un peu plus de douceur et de bien être, parce que tout le monde à le droit de sortir de la souffrance.



Comment le Reiki va t-il aider dans le cas d'un cancer ?


Le praticien de Reiki se connecte à l'énergie universelle, celle qui se trouve tout autour de nous. Il va ensuite poser ses mains sur le corps du receveur, à différents endroits stratégiques, c'est à dire, entre autres, au niveau des chakras et de certains points qui se trouve le long des méridiens. L'énergie va commencer par combler les carences en énergie de la personne, ensuite viendra une période de nettoyage et d'élimination des toxines. Pour terminer l'énergie va cibler précisément les besoins de la personne. C'est pour cela que parfois plusieurs séances sont nécessaires.


On peut également envoyé du Reiki sur vos boites de médicament et ainsi aider à diminuer les effets secondaires de ceux-ci.


Les premiers effets que je constate systématiquement lors de la fin de la séance ce sont généralement toujours les mêmes, la personne qui a reçu du Reiki est détendue, relâchée et sereine. J'ai aussi souvent des retours de clarté d'esprit et aussi de légèreté.

les soins énergétiques aident aussi dans la gestion des émotions. Et je ne vous apprends rien en vous disant que le stress n'est sûrement pas le meilleur ami du cancer, du moins dans la guérison de celui-ci.


Il n'est pas nécessaire de croire en l'énergie pour en ressentir les bienfaits. De toute façon tout ce que vous risquez c'est de vous sentir bien.


Pour retrouver plus d'information sur le Reiki et le déroulé d'une séance c'est par ici.


Si vous ou l'un de vos proches êtes concernés par cette maladie, vous pouvez adhérer à l'association Oncoressource, qui vous permettra d'avoir accès aux soins alternatifs pour un prix très très raisonnable. En effet la séance vous revient à 15 €, le reste étant pris en charge par l'association. Vous avez droit à 12 séances (différentes pratiques) par an. Il faut faudra par contre adhérer à l'association à raison de 36 € à l'année. Je propose également des forfaits de 4 séances si vous le souhaitez.


Renseignez-vous ici : https://oncoressource.com


Je terminerai par vous dire que le Reiki ne peut vous guérir du cancer car vous seul avez cette carte entre vos mains.



effets secondaires chimiothérapie



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page