Cristelle Remoiville
Premiers pas vers la guérison
Alors oui je me permets d'utiliser le mot guérison, qui aujourd'hui, ne me semble plus être réservé uniquement à la médecine traditionnelle.
Je vais vous donner là ma vérité, mon point de vue, ce qui me paraît être inévitable lorsqu'on choisit de faire un travail intérieur pour sa santé ou son bien être psychologique.
Il n'y a pas de secret, on commence, ou du moins on n'échappe pas à la guérison de l'enfant intérieur.
Qu'est-ce qu'on entend par guérison de l'enfant intérieur ?
Tout ce qui vous limite aujourd’hui dans votre vie, tout ce qui bloque, les peurs, les difficultés sont en grandes parties, liées à vos vécus d’enfance.
Dans la tradition hawaïenne ho'oponopono, l'enfant intérieur est aussi ce que nous appelons subconscient. C'est là que toutes nos mémoires sont stockées. Celles de notre enfance, de nos vies passées, de nos familles (le transgénérationnel) …
Dans le décodage biologique, on apprend que derrière toutes maladies, il y a un choc émotionnel et bien souvent à l’origine il y a ce qu'on appelle un conflit programmant, qui se crée pendant notre enfance (environs jusque 7/8 ans). Ce conflit programmant est issu d’un traumatisme et pourra être réactivé à l’âge adulte avec un conflit déclenchant.
On n’a souvent pas le droit de pleurer quand on est un enfant, ça agace notre entourage, puis on n’a pas souvent une véritable raison, on doit être grand….alors on encaisse, on prend nos émotions et on pose un mouchoir dessus.
Comprenez que c'est pendant notre enfance que tout se construit, nos peurs, nos blessures, nos croyances et c’est là aussi que nous forgeons notre confiance et notre estime de nous-même.
La maladie ou le mal à dit n’est autre que l’expression de notre corps qui cherche à tout prix à se faire entendre malgré les nombreuses alertes qu’il tente de nous faire comprendre.
Il me semble qu’aujourd’hui tout le monde doit à un moment se questionner sur cette période délicate de l’enfance. Moi-même j’ai fait et je continue de guérir cette partie de moi. Et j’affirme que tout bon thérapeute à fait ce travail sur lui-même.
L’hypnose, la PNL et l’énergétique sont des outils tout à fait adaptés pour libérer tous les conflits intérieurs subis pendant l’enfance.
