top of page
  • Photo du rédacteurCristelle Remoiville

Comment contacter son guide

Dernière mise à jour : 23 avr.

Mon guide, c'est qui déjà celui-là ?


Je ne suis pas une experte en êtres invisibles, donc je vous donne les infos que j'ai à ma connaissance en ce jour du 07 juillet 2022.


Nous avons tous un guide qui nous suit depuis avant notre incarnation jusqu'à notre retour à la maison. Ensuite nous pouvons avoir d'autres guides en fonction de notre parcours. Je sais que les enseignants Reiki ont aussi un guide Reiki par exemple.


Et puis il y aussi certains défunts qui viennent près de nous, nous avons aussi les anges gardiens, les animaux totem, les esprits de la nature etc... Bref croyez-moi nous ne sommes pas seuls.


Bon alors comment ça marche ?


Premièrement, sans se prendre la tête. Ici il ne s'agit pas de dialoguer avec un copain, présent physiquement à vos côtés mais d'entrer en contact avec un être spirituel qui se trouve dans un autre plan de conscience que le nôtre. Donc le mental n'a pas sa place. Mais oui je sais que c'est facile à dire, je sais de quoi je parle, je suis gémeaux et ils sont réputés pour être beaucoup dans le mental...


Parlez-lui tout simplement comme vous le feriez avec une personne en face de vous. Parce que finalement le plus difficile n'est pas de lui parler mais de recevoir sa réponse :)


Je vais vous raconter une histoire personnelle et authentique, de comment j'ai reçu une réponse un jour.


Une méthode que je venais de découvrir à mes débuts, c'était de poser une question et de recevoir la réponse "si c'est oui" sous forme d'objet que je verrai en cours de ma journée ou des suivantes. Je m'explique.


J'étais sur mon canapé, et au début de mon ouverture spirituelle je doutais beaucoup, de mes capacités, de tout ce qui pouvait nous entourer.... On me disait aussi très très souvent que j'étais bien entourée et bien protégée. Alors un jour je leur ai demandé (à mes guides) "si je suis réellement bien protégée je voudrais voir une fleur." Bon ! une fleur quand on a un jardin c'est trop facile. Alors j'ai visualisé cette fleur, son aspect, sa forme, sa couleur (elle était rose dans ma visualisation). Et j'ai ajouté si je suis très protégée il y aura plein de fleurs, plus y a de fleurs plus je suis protégée.


Peut-être le lendemain ou le surlendemain grand maximum, je me suis assise dans mon jardin et j'ai aperçu au loin un rose trémière (voir la photo). J'avoue qu'à l'époque je ne savais même pas ce que c'était....Une grande tige avec plein de fleurs roses, avec des pétales très fins comme je les avais imaginés. Et en plus y avait plein de fleurs :)


Et bien cette rose trémière je ne l'avais jamais vu avant dans mon jardin, cela faisait pourtant bien 8 ans que j'y habitais à ce moment là. Et depuis je ne l'ai jamais revu non plus. Chaque printemps je guette mais c'est comme si elle n'avait existé que pour me répondre.


Alors c'est une des façons de recevoir des réponses. Quand vous avez posé votre question soyez attentif à toutes sortes de stimuli, des messages à la radio (là aussi j'aurai encore une anecdote à raconter) ou encore à un message que vous pourriez lire sur un panneau publicitaire par exemple ou bien capter une phrase dans une discussion de personnes avoisinantes....


Donc vous l'aurez bien compris, le plus difficile n'est pas de lui poser une question mais bien de recevoir sa réponse.


Comment connaitre son prénom ?


Alors là aussi les plus curieux auront cette envie de connaitre son nom. Alors demandez-lui, dites-lui que vous aimeriez connaitre son nom et placez vous par exemple devant une bibliothèque, prenez deux ou trois grandes inspirations profondes et prenez un livre au hasard. Ouvrez-le et chercher le prénom sur la page. S'il n'y pas de prénom il y a peut-être une anecdote ou une histoire qui vous rappellera quelqu'un.


Sinon vous pouvez aussi lui demander son prénom et prêter attention aux prénoms que vous verrez apparaitre une ou plusieurs fois (pour les plus sceptiques). Alors-la, soyez vraiment dans le lâcher prise.


Maintenant sachez que vous n'avez absolument pas besoin de connaitre son nom car en réalité ils n'en ont pas. C'est juste pour nous.


Je terminerai tout de même par pensez, quotidiennement pour ma part, à le remercier, même si vous ne captez pas son message. Il est près de vous, il vous accompagne et vous aide à suivre le chemin que vous avez décider d’entreprendre avant votre incarnation, c'est un ami et un compagnon de route fidèle.


N'oubliez pas que votre guide ne peut intervenir sans votre demande car il respecte votre libre arbitre.




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page