Cristelle Remoiville
L'amour de soi, notre seule priorité.
Dernière mise à jour : 31 juil.
S'il n'y avait qu'une seule chose à faire pour régler tous nos problèmes ce serait celle de s'aimer soi-même.
S'aimer n'est ni égoïste ni égocentrique, c'est la mission de notre vie.
Pourquoi l'amour de soi est une priorité ?
Et bien que se passe-t-il si l'on ne s'aime pas ? On manque d'estime de soi et donc de confiance en soi. Comment rencontrer quelqu'un qui va nous aimer si nous même ne nous aimons pas ?
S'aimer soi-même c'est aussi s'autoriser à être et à faire ce qui nous plait Quand vous n'aimez pas quelque chose, exemple une paire de chaussures, vous ne la sortez pas, vous la laissez croupir au fond d'un placard. Et bien pour vous c'est pareil.
Comment faire pour s'aimer ?
Commencez par être bienveillant envers vous-même et non plus dans la critique incessante. Soyez pour vous-même l'ami que vous aimeriez avoir dans les moments difficiles.
Accepter vos défauts, vos faiblesses, vos erreurs.
Prenez soin de vous. Je peux constater que les personnes qui s'alimentent très mal, qui prennent des droguent, fument etc.. font beaucoup de mal leur corps et c'est tout le contraire de l'amour.
Accordez vous du temps de détente, de plaisir et de loisirs. Faites des activités qui vous font du bien.
Écoutez vous et respectez vous. Acceptez de faire quelque chose à contre cœur juste pour faire plaisir ce n'est pas de l'amour, c'est de l'irrespect de soi.
Arrêtez d'être dans le sacrifice, "je le fais pour mes enfants, mon mari, mon travail....".
Entourez-vous de personnes "positives".
Soyez à l'écoute de vos émotions et accueillez-les plutôt que les repousser.
Traitez-vous avec respect.
Faites-vous aider d'un thérapeute si besoin, cela aussi c'est une preuve d'amour pour soi.
Quelques Exercices :
Vous avez surement l'habitude d'être critique ou négatif vis à vis de vous même. Et bien faite l'inverse. Chaque fois qu'il vous vient une pensée critique ou négative contrecarré là. Et ne laissez plus les autres vous critiquer non plus. Décrétez qu'à partir de maintenant plus personne ne vous critique même pas vous.
Reconnaissez vos qualités, vos talents, vos capacités et dons. faites-en une liste et jetez-y un œil chaque fois que c'est nécessaire. Au début vous aurez peut-être du mal à trouver l'inspiration mais au fur et à mesure des jours qui passent ça viendra.
Justement pour vous y aider, méditez. Pas besoin de matériel particulier ou de savoir faire. Prenez juste quelques instants au calme, respirez profondément en posant de l'intention de connaitre ces qualités et laissez-les venir.
Chaque soir, faites la liste de vos réussites de la journée, même celle qui semble insignifiantes pour vous.
Prenez-soin de votre santé physique, émotionnelle et psychologique. Pratiquez un sport même si c'est de la marche, faites attention à votre alimentation et arrêté avec la malbouffe. Idéalement faites un travail sur vos blessures.
Le Reiki un excellent allié
S'initier au Reiki c'est un acte d'amour pour soi et c'est une ouverture vers un travail sur soi, en douceur avec l'aide des énergies de la source divine.
Si vous avez des techniques, n'hésitez pas à les partager en commentaire. 😉
